Voyager … Mais pas n’importe où !

« Le trop de confiance attire le danger. »

Pierre Corneille.

DANGER ARTICLE 2

Comme le titre l’indique, voyager c’est bien mais pas n’importe où. Je tiens à préciser que je n’essaie pas de vous dissuader de voyager dans les pays en liste noire, je cherche seulement à vous prévenir afin que vous soyez extrêmement vigilant dans ces pays surtout lorsqu’on est un touriste. J’ai trouvé que cet article pourrait être utile à plus d’un car beaucoup de personnes se posent la question de savoir si le pays où ils désirent voyager est à risque ou non.

AIDE2

ATTENTION ARTICLE 2

AIDE2

Les pays se retrouvant en noir peuvent être considérés dangereux pour plusieurs raisons :

→ Un accident nucléaire comme c’est le cas du Japon avec Fukushima.
Divers conflits comme c’est le cas en Colombie avec les guérillas FARC (Forces armées     révolutionnaires de Colombie), cette organisation est placée sur la liste officielle des          organisations terroristes du Canada.
Affrontements Religieux comme c’est la cas dans la région du Cachemire (une partie     du Pakistan, une partie de Chine et une partie de l’Inde).
Instabilité Politique comme c’est le cas en Afghanistan.
Violence due à la pauvreté tout comme c’est le cas dans divers pays d’Afrique.

AIDE2
Si la Russie est en noire c’est à cause de certains conflits dans une petite partie du pays, au niveau de la frontière avec la Georgie. Mais je pense qu’il faut aussi faire attention à la Russie dans le sens où elle est actuellement au coeur de nombreux conflits politiques.

AIDE2

brubru

Article inspiré de www.unecartedumonde.fr

Voilà, l’article est terminé ! J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura été utile, en attendant le prochain je vous fais plein de gros bisous ! A bientôt mes petits pingouins des îles !

6 commentaires sur « Voyager … Mais pas n’importe où ! »

  1. Bonjour,
    Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car je souhaitais vous faire découvrir le service Focus Voyage, http://www.focus-voyage.com dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs voyage.
    En espérant que le concept de Focus Voyage vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements.
    Audrey
    Responsable communication Focus Voyage
    contact@focus-voyage.com

    J'aime

Laisser un commentaire

