Comment préparer son voyage ?

TRAVEL ARTICLE 3

Partir en vacances c’est bien, mais encore faut-il penser d’apporter tout ce dont on a besoin et de ne pas faire l’impasse sur la moité de nos affaires ! Ce serait dommage de se retrouver cul-nu sur une plage sous peine d’avoir oublié d’emporter son maillot de bain. Je pense que nous sommes tous d’accord sur le fait que le but des vacances est de pouvoir profiter sans avoir le moindre soucis. C’est pour cela que nous devons être parfaitement équipés au premier imprévu venu. Voici donc quelques conseils pour préparer votre voyage afin que ce dernier soit idyllique.

AIDE2

PAPIER

AIDE2

La Carte d’Identité :

Cela peut paraître complètement stupide à dire mais il faut que vous ayez absolument une carte d’identité ou un passeport afin de pouvoir voyager quand bon vous semble. Si vous n’avez aucun de ces documents je vous conseille d’aller les faire le plus rapidement possible auprès de votre mairie. Avant de faire la moindre réservation vérifiez que votre carte d’identité et/ou votre passeport n’aient pas expiré. Si c’est le cas, allez les renouveler impérativement. Pour ceux qui souhaitent voyager en Europe, ne vous inquiétez pas, seulement la carte d’identité suffit, le passeport ne vous sera pas utile.

Le Passeport :

Le Passeport est vraiment le papier d’identité qui peut vous servir où que vous alliez : que ce soit en Europe ou à l’internationale. Tout comme je l’ai expliqué ci-dessus pour la carte d’identité, prenez soin de vérifier que celui-ci n’ait pas expiré et si vous n’en possédez aucun, demandez-le le plus rapidement possible auprès de votre mairie afin de l’avoir à temps pour votre voyage.

VISA:

Si vous désirez voyager dans l’Union Européenne, vous ne serez pas concerné par cette catégorie. Si cependant vous comptez voyager à l’internationale vous aurez peut-être besoin d’un VISA selon le pays dans lequel vous vous rendez. Afin d’en demander un, vous devez vous rendre dans l’Ambassade du pays dans lequel vous voulez voyager et en demander un. Renseignez-vous sur les papiers dont vous aurez besoin afin de faire la demande pour votre VISA.

AIDE2

TROUSSE

AIDE2

Liquides :

Les liquides peuvent être la partie problématique de votre voyage lorsque vous êtes à l’aéroport et que vous comptez embarquer. Si vous avez une ou plusieurs valises en soute, ne cherchez pas à comprendre mettez tous vos liquides dans celles-ci. Si en revanche vous êtes muni uniquement d’une valise cabine, il y a plusieurs normes à respecter. Premièrement, chacun de vos liquides doit faire moins de 100ml. Deuxièmement, tous vos liquides et je dis bien TOUS vos liquides doivent contenir dans un sachet de congélation de 1L maximum. Vous ne pouvez pas répartir vos liquides dans plusieurs sacs de congélation. Afin d’avoir plus de place pour d’autres liquides dans votre sac, je vous avise de prendre, en guise de shampoing, du shampoing solide tout comme ils en font chez Lush par exemple; et en guise de gel douche prenez plutôt du savon solide.

Maquillage:

Le maquillage peut-être quelque chose d’indispensable pour certaines filles. (Les garçons vous pouvez passer cette catégorie, quoi que qui sait ? Peut-être que cette partie pourrait en intéresser quelques uns !) Si vous avez du maquillage sous forme liquide et que vous avez une valise en soute c’est le même principe que ci-dessus, vous mettez tout dans la valise en question. Si en revanche vous êtes en possession uniquement d’une valise cabine, voici quelques conseils : tout maquillage non liquide peut-être présent dans votre valise cabine et peut-être rangé où que vous le souhaitez (vous n’avez donc pas besoin de sac de congélation); Si vous avez du maquillage liquide, stockez-le avec vos autres liquides dans le sac de congélation de 1L; afin de gagner de la place dans celui-ci optez pour du fond de teint en poudre et non liquide. Même chose pour votre blush, bronzer … etc. Les seuls produits cosmétiques que je vous conseille sous forme liquide sont les suivants : crème hydratante, anti-cernes / correcteur, eyeliner et mascara.

AIDE2

VALISE

AIDE2

Habits :

Je n’ai pas beaucoup de choses à dire sur cette partie, juste quelques conseils et puis c’est tout. Le premier serait le suivant : si vous avez une valise en soute ou bien cabine et que vous voulez encore plus de place dans celle-ci pour ranger vos affaires, je vous conseille des sacs de voyage par aspiration. Le principe est simple, vous placez vos affaires dans ce ou ces fameux sacs, vous les fermez et aspirez le tout à l’aide de votre aspirateur et vous répétez l’opération pour votre retour. Encore faut-il trouver un aspirateur sur votre lieu de vacances. Le second conseil que j’ai à vous donner si vous voulez gagner de la place dans vos valises sans utiliser de sac d’aspiration est d’enrouler vos habits, cela vous fera gagner plus de place que s’ils étaient pliés normalement. Et enfin le dernier conseil que j’ai à vous donner et qui est surement le plus primordial de tous pour cette partie, est le suivant : prenez toujours une paire de sous-vêtement, une paire de chaussette, un t-shirt et un pantalon en plus que ce que vous avez prévu. On ne sait jamais ce qui peut vous arriver : vous pouvez tacher votre haut, trouer votre pantalon …etc. Donc si vous partez sept jours, ne prenez pas sept t-shirts, prenez en huit ! N’oubliez pas de prendre un sac ou sachet afin de mettre votre linge sale dedans au cours du voyage.

Chaussures:

Cela sera surement la partie la plus courte de tout l’article. J’ai seulement deux conseils à vous donner, le premier étant de ne pas prendre trop de chaussures. Je sais que cela peut-être tentant mais évitez. Trois pairs devraient être suffisantes : une paire pour les soirées et deux pour la vie de tous les jours. Bien évidemment ceci est pour les longs voyages. Si vous partez un weekend, une ou deux pairs suffisent ! Pour ce qui est du second conseil il est vivement préférable de mettre vos chaussures dans des sachets plastiques afin que celles-ci ne touchent pas vos vêtements.

AIDE2

LES PLUS

AIDE2

Je ne vais pas m’attarder sur ce sujet je vais juste vous conseiller de prendre certaines choses très utiles auquel on ne pense pas forcément. Pour commencer des pansements, vous pourrez toujours en acheter sur place, mais en avoir sur soi pourrait vous aider dans un cas imminent. Si vous partez en vacances et que vous ne prenez pas l’avion, n’oubliez pas de vous faire une petite pharmacie et de prendre des médicaments basiques tels que du doliprane, spasfon… etc. Si en revanche vous prenez l’avion, vous êtes OBLIGE d’être muni d’une ordonnance afin d’embarquer avec des médicaments dans le cas contraire il vous sera impossible d’embarquer avec ceux-ci (si bien sûr ceux-ci sont dans votre valise en soute vous n’aurez aucun problème). Pour ce qui est des accro du téléphone, ordinateur ou autre n’oubliez pas vos chargeurs et de faire le tri avant de partir dans vos photos, vidéos … etc afin d’avoir suffisamment de mémoire pour en prendre des nouvelles. En parlant de chargeur, munissez-vous d’un adaptateur en fonction des pays, souvenez-vous que les prises ne sont pas les mêmes de partout !

AIDE2

brubru

Et voilà, vous avez tous les éléments nécessaires afin de préparer votre voyage parfaitement. L’article est terminé ! J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura été utile, en attendant le prochain je vous fais plein de gros bisous ! A bientôt mes petits pingouins des îles !

Publicités

7 réflexions sur “Comment préparer son voyage ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s