LES 10 CHOSES LES PLUS SURPRENANTES INTERDITES DANS LE MONDE [PART I]

WEIRD TFA 21. Chine : Consoles de jeu

Les chinois nous ont toujours surpris dans leur façon de faire, mais je pense que cette loi vous surprendra d’autant plus. En effet, le gouvernement chinois a adopté une loi en 2000
interdisant les consoles de jeu. Chose étrange étant donné que c’est l’un des premiers pays dans le monde à en produire. Leur but étant le suivant : éviter que les jeunes gaspillent leur temps.

 

 

  1. WEIRD TFA 4Russie : S’habiller de façon Emo

Beaucoup de pays défendent la liberté d’expression. Celle-ci peut s’exprimer de différentes façons : par la parole, l’écriture, le style vestimentaire … etc. Cependant certains pays comme la Russie restreignent la liberté d’expression. Une loi dans ce pays interdit le style vestimentaire façon « Emo » considérant ce style comme étant une « menace pour la stabilité nationale ». Le but de cette loi serait de réduire le taux élevé de suicide chez les adolescents. Je pense que cette loi se passe de commentaire.

 

 

  1. WEIRD TFA 5Arabie Sauhaudite : La Saint Valentin

La Saint-Valentin connu pour être la fête des amoureux enchantent de nombreux couples. Cependant en Arabie Sauhaudite ils ne semblent pas très friands de cette fête. Le pays aurait en effet mis en place des restrictions de vente en rapport avec la Saint-Valentin mais aussi aurait restreint toute sorte d’objet rouge. De quoi réjouir les célibataires qui étaient agacés jusque-là par cette fête leur rappelant leur célibat.

 

WEIRD TFA 3

  1. Roumanie : Le Scrabble

Comme quoi la bêtise est universelle ! Dans les années 80, le président roumain Nicolae Ceausescu avait interdit le Scrabble le décrivant comme « Trop intellectuel » et un « Mal Subversive ». Comme quoi certain préfère la sottise à l’intelligence ! Ne lui en voulant pas s’il a voulu rester un benêt !

 

 

 

  1. WEIRD TFA 1La Malaisie : S’habiller en jaune

Et si s’habiller en jaune était aussi illégal que la drogue dans certains pays ? Oui vous avez bien lu, le fait de s’habiller en jaune a été déclaré comme illégal par le gouvernement malaisien en Malaisie. Il est donc complètement interdit de porter du jaune que ce soit un t-shirt, des bracelets, vos chaussettes ou encore vos lacets . Cela a été déclaré illégal suite au fait que cette couleur était celle d’un certain groupe de militants de l’opposition.

 

brubru

Et voilà, vous savez afin les 5 premières choses les plus surprenantes interdites dans le monde ! Les 5 prochaines seront dans le prochain article et elles seront tout aussi surprenantes ! L’article est terminé ! J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura été utile, en attendant le prochain je vous fais plein de gros bisous ! A bientôt mes petits pingouins des îles !

38 commentaires sur « LES 10 CHOSES LES PLUS SURPRENANTES INTERDITES DANS LE MONDE [PART I] »

  1. Coucou je viens de découvrir ton blog !! J’adore ! 😉Et je suis également tombé sur cet article qui je trouve est une super idée, comme ça on en apprend plus et surtout on découvre des choses qu’on ne connaissait pas 😙👍
    Bisous 😘❤

    J'aime

  2. Concernant les jeux vidéo, la chine a levé cette interdiction depuis juillet 2015.

    Et pour ce qui concerne la Malaisie il n’est pas interdit de porter du jaune. Il est interdit de porter des t-shirt jaunes sur lesquels est écrit « Bersih » parce qu’ils représentent un mouvement anti-gouvernemental et ont été considérés comme une menace à la sécurité nationale par le ministre de l’intérieur.
    Mais pour le reste ce n’est pas illégal de porter du jaune en Malaisie 🙂

    Pour l’Arabie Saoudite et la Saint Valentin, quelle tristesse !

    J'aime

  3. Merci de ton petit passage sur mon blog !
    Je n’en reviens pas que le Scrabble soit interdit O_O Nan mais, la raison invoquée est plus que fumeuse en plus ! Ce sont les dirigeants politiques qui ont peur de leur propre bêtise parce qu’ils ne savent pas y jouer correctement, ou quoi ?
    C’est vraiment surprenant, en effet et c’est là qu’on se rend compte qu’on vit dans un pays de libertés, qu’il faut chérir !

    J'aime

  4. C’est incroyable! Au Bangladesh le chewing-gum est aussi interdit. Nous avions fait un stop un jour dans ce pays et dans l’aéroport il y avait partout des panneaux qui disaient prison pour ceux qui mangent du chewing-gum. 😢

    J'aime

Laisser un commentaire

