[ANECDOTE] A la rue en Irlande !

Chaque voyage à son anecdote et mon aventure en Irlande en a connu une des mon premier jour dans le Pays.

J’étais partie là-bas dans le cadre de mes études : j’allais vivre un an dans ce pays et valider ma dernière année de licence en même temps. Je suis partie avec une copine avec qui j’ai fait une collocation. Dès notre arrivée, notre propriétaire est venu nous chercher et nous a mené à notre logement. (Je vous expliquerai plus tard dans un autre article comment s’est passé notre collocation en compagnie d’autres personne, car nous étions cinq par maison).

Après s’être installée, j’avais qu’une hâte : appeler mes parents pour leur montrer via vidéo où j’allais vivre et leur raconter avec joie mon enthousiasme à l’idée d’être ici. Pendant que ma colloc était sous la douche (le premier jour, il y avait que nous dans la maison), je faisais visiter la maison à mes parents via Skype. Je leur montrai les moindre recoin y compris l’extérieur. Mais il y avait un bémol : j’avais complément oublié que la porte d’entrée une fois qu’on sortait et qu’elle se fermait on ne pouvait plus re-rentrer à l’intérieur et bien évidemment j’vais oublié les clefs à l’intérieur.

Voilà que j’étais bloqué dehors avec mes parents qui étaient en fou rire sur la vidéo car ils ne cessaient de me répéter « sans ne nous étonne même pas de toi » (oui oui je suis maladroite et étourdie). Je sonnais mais j’avais oublié que la sonnette ne fonctionnait pas, je toquais pour que ma colloc vienne m’ouvrir mais elle ne m’entendait pas sous la douche.

Sur la porte il y avait un trou qui servait de boite aux lettres, c’est alors que j’eus la « merveilleuse » idée d’appeler mon amie à travers ce trou pendant que le fou rire de mes parents grandissaient à l’autre bout du fil. Elle sortit de la douche mais ne m’entendit toujours pas. Après quelques longues minutes à l’appeler : elle m’entendit et vint m’ouvrir.

Je lui racontai ma péripétie et elle rit elle aussi. Le plus drôle dans tout ça c’est que cette première fois ne m’aura pas servie de leçon ni à ma colloc d’ailleurs (elle est aussi maladroite et étourdie que moi), car tout le long de l’année on se sera retrouvée enfermée dehors car on oubliait ce système de « on sort mais on ne peut pas re-rentrer sans les clefs ».

 

FEUILLE TFA

 

Et voilà, vous savez comment s’est passé mon premier jour en Irlande ! Je m’en souviendrai haha. L’article est terminé ! J’espère qu’il vous aura plu, en attendant le prochain je vous fais plein de gros bisous ! A bientôt mes petits pingouins des îles !

38 commentaires sur “[ANECDOTE] A la rue en Irlande !

  1. Coucou je viens de découvrir ton blog !! J’adore ! 😉Et je suis également tombé sur cet article qui je trouve est une super idée, comme ça on en apprend plus et surtout on découvre des choses qu’on ne connaissait pas 😙👍
    Bisous 😘❤

    J’aime

  2. Super article!! Certains points m’ont fait ouvrir de grands yeux ronds!lol!;) Ne pas s’habiller en jaune quand même…^^’

    J’aime

  3. Trop étrange les interdictions !!! je ne savais même pas qu’il était possible d’interdire ce genre de chose !!

    J’aime

  4. Concernant les jeux vidéo, la chine a levé cette interdiction depuis juillet 2015.

    Et pour ce qui concerne la Malaisie il n’est pas interdit de porter du jaune. Il est interdit de porter des t-shirt jaunes sur lesquels est écrit « Bersih » parce qu’ils représentent un mouvement anti-gouvernemental et ont été considérés comme une menace à la sécurité nationale par le ministre de l’intérieur.
    Mais pour le reste ce n’est pas illégal de porter du jaune en Malaisie 🙂

    Pour l’Arabie Saoudite et la Saint Valentin, quelle tristesse !

    J’aime

  5. Merci de ton petit passage sur mon blog !
    Je n’en reviens pas que le Scrabble soit interdit O_O Nan mais, la raison invoquée est plus que fumeuse en plus ! Ce sont les dirigeants politiques qui ont peur de leur propre bêtise parce qu’ils ne savent pas y jouer correctement, ou quoi ?
    C’est vraiment surprenant, en effet et c’est là qu’on se rend compte qu’on vit dans un pays de libertés, qu’il faut chérir !

    J’aime

  6. C’est incroyable! Au Bangladesh le chewing-gum est aussi interdit. Nous avions fait un stop un jour dans ce pays et dans l’aéroport il y avait partout des panneaux qui disaient prison pour ceux qui mangent du chewing-gum. 😢

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑