Une colocation en Irlande

Pourquoi avoir fait une collocation ?

Au début avec mon amie on voulait prendre un appartement ou un studio pour toutes les deux avec, dans l’idéal, une chambre chacune. Mais étant donné que nous sommes aussi organisées l’unes que l’autre et que nous nous y sommes pris fin Août pour la rentrée de Septembre, nous avons du prendre qu’il restait : une colocation avec trois autres personnes et on devait toutes les deux partager notre chambre ensemble.

Je vous conseille de faire une colocation quand vous partez vivre dans un pays étranger. De un, parce que ça vous reviendra surement moins cher que de vivre seul(e) et de deux car ça vous permet de rencontrer de nouvelles personnes et de ne pas vous retrouver tout(e) (seul(e) à votre arrivée. De plus si vous faites une colocation avec des étrangers vous apprendrez plus facilement à parler une autre langue.

 

Comment trouver une colocation en Irlande ?

Vous avez plein de sites d’annonce pour trouver une colocation en Irlande, généralement on vous propose des maisons étudiantes. Vous pouvez vous rendre sur ce site qui est très bien, pour affiner votre recherche.

Si vous êtes étudiant à l’Université de Maynooth et que vous voulez vivre sur le campus,  je vous conseille de faire une demande de chambre universitaire dès Avril sur le site de l’Université (que vous pouvez trouver facilement sur internet en tapant le nom de l’Université) car les places sont très prisées.

 

Les + d’une colocation : Partager des moments avec de nouvelles personnes, créer des liens, découvrir de nouvelles cultures, partager les frais du logements et si vous vous entendez bien avec eux, vous pouvez partager les frais des courses.

Les – d’une colocation : Chacun a des habitudes différentes qui peuvent ne pas convenir aux autres, les taches ménagères (des fois c’était souvent les mêmes qui s’occupait du ménage mais dans l’ensemble, du moins pour moi, c’était assez équilibré), vous pouvez tomber avec des personnes avec qui vous ne vous entendez pas du tout et avec qui ça se passe très mal.

 

Mon expérience

Je garde un excellent souvenir de ma colocation en Irlande. C’est vrai que des fois pour les taches ménagères ou le fait de partager une chambre avec quelqu’un (on avait pas du tout les mêmes habitudes), ça s’avérait un peu compliqué mais ça s’est super bien passé. Au final j’avais peur de me disputer avec mon amie, du au fait de la voir H24 dans la même maisons, la même chambre et à l’université et au final on ne sait pas disputé une seule fois (sauf peut-être deux fois mais parce qu’on s’était pas comprise) et nous avions eu d’énormes fou rire tout le long de l’année. Mes autres colocataires Irlandais était adorable !

Au début nous étions censé avoir trois colocataires françaises mais comme on ne voulait pas vivre avec des français car on était venues pour apprendre l’Anglais, nous avions demandé à notre propriétaire de nous changer de maison et de nous mettre avec des étrangers. La propriétaire nous a donc changé de maison et nous a mises avec des colocataires irlandais.

Nous étions avec trois garçons irlandais (on ne pouvait pas rêver mieux comme colocataires, on s’entendait super bien, ils étaient propres et nous faisaient beaucoup rire) et ensuite l’un d’eux est parti pour des raisons professionnelles et a ensuite été remplacé par une irlandaise qui était également très gentilles.

 

FEUILLE TFA

 

Et voilà, vous savez comment cela s’est passé la colocation pour moi en Irlande ! L’article est terminé ! J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura été utile, en attendant le prochain je vous fais plein de gros bisous ! A bientôt mes petits pingouins des îles !

Publicité

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :