Un mois à travailler en Irlande

Comment j’ai trouvé le boulot ?

J’ai expliqué à une amie irlandaise que je voulais essayer de trouver un boulot en Irlande pour l’été et elle m’a conseillé de postulé pour ATC Language School (une de ses copines avait travaillé pour cette boite et elle lui en avait dit que du bien). Je leur ai donc envoyé un mail avec mon CV et une lettre de motivation et ils m’ont appelé pour un entretien. Je suis allé sur Dublin pour l’entretien et j’ai été prise. Ils avaient plusieurs poste en Irlande : Dublin, Maynooth, Cork et Galway si je ne me trompe pas, j’avais postulé pour Maynooth car c’était là où je vivais. C’est là que j’ai du faire mon PPS number pour pouvoir travailler (je vous ai fait un article qui vous explique toutes les conventions et formalités à respecter pour travailler en Irlande, il s’appelle « Comment travailler en Irlande »)

 

ATC, c’est quoi ?

Des enfants et adolescents étrangers viennent de leur plein grès ou à travers des organisations dans un campus universitaire afin d’apprendre l’Anglais. ATC leur propose des cours mais aussi des visites guidées et des animations. En gros c’est comme un camp de vacances ou un centre aéré sauf qu’il y a des cours en plus.

 

Quel était mon travail ?

J’étais une Activity Leader, j’étais donc animatrice. Je m’occupais des animations, des visites guidées et du côté administratif parfois. A tour de rôle avec mes collègues nous devions aussi faire des rondes la nuit jusqu’à 2h du matin pour s’assurer que tout se passe bien avec les étudiants. On devait aussi assurer leur arrivée et leur départ. Autant vous dire que quand certains groupes doivent partir à 4h du matin pour prendre leur avion, ça fait mal aux yeux haha.

 

Mon expérience

J’ai adoré travailler pour cette agence ! A un tel point que j’ai re-postulé pour eux l’année suivante alors que j’étais revenue en France. Je suis donc repartie là-bas pour y travailler une deuxième année !

Nous avions la possibilité de dormir sur le campus ou chez nous : étant donné que j’avais ma maison étudiante à Maynooth la première année j’ai donc dormi chez moi, mais tous les autres employés qui venaient d’un peu plus loin dormaient sur le campus.

Mon premier jour c’était super bien passé ! Mes collègues de bureau ont été super accueillants et bienveillants envers moi étant donné que j’étais française. En plus ce qui était super c’est que nous étions tous des étudiants !

Les premiers jours à travailler là-bas était un peu dur pour la langue (bien que je venais de passer un an en Irlande) car pour la première fois il n’y avait personne pour m’aider quand je comprenais pas (ma colloc était plus là, elle était repartie en France), mais je me suis rapidement adaptée et j’ai adoré mon expérience.

Mon boulot m’a parmi de visiter le pays en sachant que j’étais payé pour, car nous devions assurer les excursions aux enfants / adolescents.

J’ai préféré ma première année, surement parce que c’était tout nouveau pour moi. Et il faut dire que ma première année, nous sortions tous les soirs après le boulot avec les collègues pour nous retrouver, il y avait une super ambiance ! Mais j’ai aussi rencontré des gens formidables lors de ma deuxième année (en plus contrairement à la deuxième année, je dormais sur le campus avec les autres).

 

FEUILLE TFA

 

Et voilà, vous savez comment cela s’est passé pour moi lorsque j’ai travaillé en Irlande ! L’article est terminé ! J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura été utile, en attendant le prochain je vous fais plein de gros bisous ! A bientôt mes petits pingouins des îles !

Publicité

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :