[ANECDOTE] Il la croyait morte !

Durant mon année Erasmus est de mes copines était venue de France me rendre visite et son séjour a été assez pimenté par quelles péripéties. Le premier jour on s’est cherché pendant plus d’une heure car on était pas au même endroit, ensuite durant son séjour on est allé dans une ville qui était censé être super touristique et au final c’était une ville fantôme et ce jour là on s’est pris la tempête de pluie, mais ce qui m’a surement le plus marqué pendant son séjour c’est quand le soir de son arrivée (si je ne me trompe pas sur le jour) Il y a eu une coupure de courant dans tout notre quartier.

 

On était tranquillement dans ma chambre entrain de parler pendant que mon autre copine (qui était aussi ma colocataire française) prenait sa douche, quand tout à coup la pièce fut plongée dans le noir complet. Ce jour là, il y avait qu’un seul de mes coloc irlandais dans la maison. On est alors descendu pour voir ce qu’il se passait et c’est là que je vois mon coloc, qui était dans le salon, venir vers nous en éclairant à l’aide de son portable. Il commence alors à m’expliquer qui pense que la coupure de courant a été provoqué par mon amie sous la douche et qu’elle s’est électrocuté (il faut savoir que notre douche en Irlande était électrique) et qu’il est allé toqué à la porte de la salle de bain mais qu’elle ne répondait pas.  Je pensais qu’il plaisantait quand il disait ça mais apparemment il était très sérieux et il m’a ajouté sur le ton de la plaisanterie « il vaut mieux que tu ailles voir toi dans la salle de bain car si elle est morte et nue allongée sur le sol, vaut mieux que ce soit une fille qui la trouve nue ». Il pensait que ma coloc avait fait une fausse manip avec la douche, qu’elle s’était électrocuté avec et qu’au passage elle avait fait disjoncter la maison avec.

 

Je suis alors toqué à la porte de la salle de bain, et à la troisième fois que je l’appelais elle m’a enfin répondu « Qu’est-ce qu’il se passe ? Je suis dans le noir ! ». Je lui ai alors expliqué la situation. Elle s’est rhabillé et nous a rejoint dans le salon, heureusement pour elle, elle avait eu le temps de rincer son shampoing avant la coupure.

 

Nous nous sommes alors rendu compte, en sortant, que le quartier tout entier était plongé dans le noir. Nous sommes donc partis à pieds au supermarché pour aller acheter des bougies mais voilà que nous n’avions pas pensé à quelque chose : le portail de la résidence était électrique. Heureusement, qu’il était pas haut et que nous avions pu l’escalader, mais comment vous dire que ce n’est pas ce que nous avions prévu comme soirée. Il était plus de 21h et nous avions enfin récupéré les bougies pour nous éclairer.

Nous avons passé le reste de la soirée tous les quatre à jouer au cartes, nous avions beaucoup rigolé et au moins le bon côté c’est que nous sommes retourné au source et que nous avions lâché notre téléphone le temps d’une soirée pour passer un bon moment tous ensemble à l’ancienne. Et dire que mon colon pensait retrouver notre amie allongé sur le sol de la salle de bain nue à cause d’une électrocution …

 

FEUILLE TFA

 

Et voilà, vous savez ce qu’il s’est passé le fameux soir de la coupure de courant en Irlande ! L’article est terminé ! J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura été utile, en attendant le prochain je vous fais plein de gros bisous ! A bientôt mes petits pingouins des îles !

Publicité

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :