[CARNET DE VOYAGE] Futuroscope – Jour 1

Nous avions du prendre  le train pour nous rendre au Futuroscope car en voiture nous aurions du mettre au moins 8h. J’avais l’impression que le train faisait le tour de la France avant d’arriver à destination mais bon ce n’était qu’un détail. On avait un changement seulement qui ne fut pas compliqué du tout à effectuer. Une fois dans le premier train (qui était le trajet le plus long), la chance nous tomba dessus : les prises ne marchaient pas on ne pouvait donc pas charger le moindre téléphone ou autre (quand l’un de vous a 10% de batteries ça peut être problématique haha).

Une fois arrivés à la gare du Futuroscope nous devions nous rendre à l’hôtel. C’était en plein milieu de l’après midi, on apercevait au loin quelques attractions partiellement. Avec le GPS on parvint enfin à trouver notre hôtel mais voilà que celui-ci était fermé. On toquait, sonnait … personne répondait. On essaye d’appeler mais là encore personne ne répondait. Deux dames qui travaillaient à l’hôtel en sortir et se précipitèrent de refermer la porte derrière elle, par peur qu’on y rentre (génial, il commençait bien le voyage !). On s’aperçut alors que l’hôtel ouvrait à 17H … je n’avais jamais vu ça, un hôtel en pleine saison à côté d’un parc d’attraction qui était fermé la plus grande partie de la journée …

Nous avions donc aperçu un supermarché de l’autre côté de la voie rapide, nous avions donc décidé de nous y rendre avec les valises pour faire passer le temps jusqu’à l’ouverture de l’hôtel car il faut savoir qu’à part le supermarché il n’y a absolument RIEN autour du Futuroscope. Bien qu’il semblait être à 50 m, il n’y ait aucune passage qui nous permettait de nous y rendre. Nous avions du faire un détour de 30 min pour y aller. Une fois arrivés on en pouvait plus mais on était surtout agacés par la situation. Il ne nous restait plus que deux heures à attendre avant l’ouverture de l’hôtel … (au moins nous avions pu acheter quelques trucs pour manger le soir).

Une fois 17h, nous sommes repartis à l’hôtel, j’en pouvais clairement plus de tirer ma valise, j’avais qu’une hâte : pouvoir enfin tout poser et nous reposer. Une fois à la réception, voilà que le réceptionniste ne trouvait plus ma réservation (j’étais à deux doigts d’exploser mais je me suis retenue), après 10 min nous l’avions enfin retrouvé ! Nous avions réservés via Expedia et ces imbéciles avait mis mon Nom comme mon Prénom alors que j’avais bien vérifier à le mettre correctement. (Je vous ferai plus tard un article sur le site Expedia car je dois vous dire que je n’en suis absolument pas contente et je ne vous le conseille pas du tout !).

Une fois dans la chambre je dois dire que pour le prix (bien que ce soit l’hôtel le moins expansif qu’on est trouvé, le tarif était quand même cher) la chambre n’était vraiment pas terrible en plus elle sentait la cigarette en entrant (bof de chez bof tout ça). Mais il fallait relativiser car après tout on y était que pour dormir donc ce n’était pas grave.

 

 

FEUILLE TFA

 

Et voilà, vous savez comment s’est passé notre premier jour au Futuroscope ! L’article est terminé ! J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura été utile, en attendant le prochain je vous fais plein de gros bisous ! A bientôt mes petits pingouins des îles !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :