Futuroscope

Le Futuroscope est un parc à thèmes dont les attractions sont basées sur le multimédia et les techniques cinématographiques, audiovisuelles et robotiques innovantes. Il est situé dans le département de la Vienne, à 10 kilomètres au nord de Poitiers. Premier parc à thème ouvert en France, il a en tout attiré plus de 50 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1987. Il s’adresse aux plus jeunes avec des attractions récentes comme « Les lapins crétins » ou « L’Age de glace 4D » mais également aux adultes avec de nombreux expériences multimédia, des attractions comme « Danse avec les robots » ou la toute récente envolée 2017 de « L’Extraordinaire Voyage » sans oublier le spectacle nocturne concocté avec le cirque du soleil. (Source)

 

Description

Il y a de nombreuses attractions mais également de nombreux spectacles à longueur de journée. Le parc ouvre environ vers 9h30 – 10H et ferme vers 21h lorsqu’il n’y a pas de spectacle nocturne et vers 23h quand il y a des spectacles nocturne. Il y a un hôtel Futuroscope qui vous permet d’avoir immédiatement accès au parc via une passerelle.

Il y a un service de bagagerie à 5 euros pour ceux qui souhaitent laisser leur valises pour se rendre immédiatement à la gare via la passerelle à la fin de la journée.

ATTENTION ! Il ne faut pas s’attendre à des manèges à sensations, le Futuroscope est basée sur le visuel !

 

Comment s’y rendre ?

Voilà là, une problématique : pour un parc d’attraction, je trouve que l’accès est très mal desservi. Il n’y a pas d’aéroport environnant sauf à Poitiers mais les billets d’avion selon d’où vous venez peuvent être très cher. Les seuls moyens de s’y rendre sont le train ou la voiture. En sachant que pour les billets de très s’est très dur d’avoir des billets correspondant à des prix raisonnables.

 

Mon Avis sur le parc

Je pense que le parc est dépassé. Il a mal vieilli avec le temps et mériterait un coup de neuf. Pour un parc dit « Futuriste » il y a énormément de choses que nous trouvons à présent dans les salles de cinéma. Le parc était peut-être révolutionnaire il y a 10 ans en arrière mais ce n’est malheureusement plus le cas. Le spectacle nocturne était pas mal mais l’histoire était bien trop enfantine pour que les adultes se sentent captivés je trouve.

Si vous devez vous y rendre, allez-y avec des enfants car eux au moins s’amuseront car partir là-bas en couple, entre amis, bref entre adultes quoi, vous risquerez de vous ennuyer.

Je n’y retournerai surement pas car ça ne m’a pas plus emballée que ça, comme je vous l’ai dit. J’ai jugé par moi-même et j’en suis contente (ceci est ma propre expérience, chacun a des avis différents). Je trouve également le prix des billets du parc relativement cher pour ce que c’est. D’autant plus il y a très peu d’hôtel à proximité et quand vous venez en train et que vous devez marcher 30 min le matin et 30 min le soir pour rentrer à l’hôtel c’est pas top … (je suis d’accord que 30 min de marche c’est rien mais après une journée passée debout à faire les manèges c’est épuisant).

Il y a cependant quelques bons restaurants dans le parc. Ce que je vous conseille c’est de prends des sandwichs le midi (vous pouvez en acheter au supermarché qui se trouve juste à côté du parc) et pour le soir vous faire plaisir et vous faire un petit restaurant.

Si vous voulez vous y rendre je vous conseille d’y passer un jour, pas plus ! Nous y sommes restés trois jours pensant que nous aurions pas le temps de tout faire en un jour comme pour Disney mais je dois vous dire que vous avez largement le temps de tout faire en un jour (et pourtant nous y étions allés en plein mois d’Août !).

Je ne vais pas vous faire une partie avec les plus et les moins car le seul plus que j’ai trouvé c’est le fait que les enfants s’amusaient et que j’ai un avis beaucoup plus négatif sur le parc que positif. Les deux attractions que j’ai préféré sont : L’Extraordinaire Voyage et Danse avec les robots.

 

 

FEUILLE TFA

 

Et voilà, vous savez ce que je pense du Futuroscope ! L’article est terminé ! J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura été utile, en attendant le prochain je vous fais plein de gros bisous ! A bientôt mes petits pingouins des îles !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :