[CARNET DE VOYAGE] L’Ardèche – Jour 2

Le lendemain, deux autres personnes nous ont rejoint. Nous les avons attendu pour pouvoir faire les décentes. Nous avions choisi la décente de 8km car on appréhendait qu’il n’y ait pas de courant mais au final il y en avait.

Le bus nous a mené au point de départ et nous nous sommes mis par deux (mettez le plus adroit à l’arrière du canoë car c’est celui qui dirige).

 

Ensuite sur le trajet nous nous sommes arrêtés sur des rochers pour faire un pique nique et pour nous baignez (au cas où prenez des chaussures de bains pour les rochers).

 

Ensuite nous avions repris notre route et en 1h30 (sans côté la pause repas) nous avions terminé la décente. Personnellement j’aurai bien aimé continué et pourquoi pas faire la décente un poil plus longue. L’arrivée de la décente était à notre camping, donc nous avions juste du mettre les bateaux sur la plage et ensuite on s’est de nouveau baigné. Dans les rapides il faut faire attention car avec le monde les gens peuvent être dangereux, surtout qu’il y a certains énergumènes qui nage en plein milieu et passe en travers des bateaux (très très intelligents ceux-là). A certains point dans les rapides on vous prend en photo par contre je ne sais pas où vous pouvez la récupérer.

 

Le soir avant de manger nous avions encore fait une pétanque et après mangé nous sommes allés au bord de la rivière du camping pour regarder les étoiles. Sans pollution, lumière et nuage, le ciel était vraiment bien dégagé et cédait vraiment magnifique à voir.

 

Au camping, certains trucs ne marchaient pas super dans les bungalow et je trouve ça dommage car c’est un manque de professionnalisme de la part du camping surtout au prix où ils louent ça (ça va qu’on était plusieurs et que ça nous est pas revenu cher).

 

FEUILLE TFA

 

Et voilà, vous savez comment s’est passée notre deuxième journée en Ardèche ! L’article est terminé ! J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura été utile, en attendant le prochain je vous fais plein de gros bisous ! A bientôt mes petits pingouins des îles !

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :