Un jour de l’an à Sligo

Pour le 31 Décembre 2016, on avait décidé avec une amie française que j’avais rencontré durant mon année Erasmus en Irlande, de retourner là-bas pour fêter le nouvel an. Comment vous dire que ce fut un nouvel an fort en péripétie.

On dormait chez un collègue Indien ou Pakistanais (je ne sais plus, oups), qu’on avait également rencontré pendant Erasmus. Le jour du nouvel an, on était parti toutes les deux balader toute la journée dans Maynooth (lieu où on dormait mais également l’endroit où on avait passé notre année Erasmus). Il nous avait dit que vers 18h il partirait à Dublin pour passer le jour de l’an donc qu’il fallait qu’on rentre avant afin qu’il nous passe les clefs. Nous avions prévu toutes les deux de fêter le jour de l’an dans un pub de Maynooth. Après notre balade, on s’était posé dans un Macdo pour boire un coup et sur les coups de 16h on était reparti en direction de la maison de notre collègue.

Une fois devant la porte, on toque, on sonne, aucune réponse. On se regarde toutes les deux se demandant pourquoi il ne nous ouvrait pas. Je l’appelle à plusieurs reprises sur son téléphone : il ne répond pas. Après quelques minutes à attendre et à continuer à l’appeler, il décroche enfin. Il nous annonce qu’il était parti à Dublin pour le jour de l’an et que s’il avait pas répondu c’est parce qu’il avait pas entendu le téléphone dans sa poche. J’explique à mon amie la situation tout en continuant la conversation avec notre collègue. On commence à s’énerver quand il nous dit que les clefs de la maison sont avec lui. Au final il était parti deux heures plus tôt et on se retrouvait à la rue, sans affaire. Le jour de l’an s’annonçait bien …

On décida de rapidement se rendre à Dublin et dans le train on fulminait, on était à deux doigts de tout casser tellement qu’on était énervé : on avait dû payer le train tout ça parce que monsieur avait était égoïste sur le coup. Dans le train on contacte d’autres amis Irlandais, leur expliquant la situation. Avec ma copine française on ne voulait plus passer la nuit chez le pakistanais car on était bien trop énervées et on ne voulait plus avoir affaire avec lui. Nos amis Irlandais nous ont donc proposé de venir nous chercher pour passer le jour de l’an sur Sligo (qui est à l’autre bout du pays) avec eux et qu’on dormirait avec eux chez un de leur collègue.

Une fois à Dublin pour récupérer les clefs, on appela le pakistanais et devinez quoi ? Il répondait pas car il entendait pas son téléphone (comme si nous étions pas assez énervées comme ça). Au final quand il décrocha enfin, on parti récupérer les clefs, il nous donna des consignes pour nous expliquer où les laisser (au final on écouta rien car on voulait lui donner une petite leçon). De retour chez lui, on récupéra nos affaires, on laissa les clefs dans un pot (alors qu’il nous avait dit un autre endroit) et on partit.

Tout le trajet qu’on avait passé jusqu’à Sligo avec nos amis Irlandais c’était super bien passé ! En route dans une station service, j’avais du me changer dans la voiture pour la soirée (rassurez-vous j’étais seule dans la voiture ils étaient tous dehors). Au final une fois sur Sligo, on avait fait un « before » chez celui qui nous hébergeait avant de nous rendre en boîte. On était parti à deux taxis et on mit plus de quinze minutes à tous se retrouver dans la boîte.

J’ai passé un super jour de l’an ! On s’est éclaté ! Après la boîte, les rues étaient bondées de personne ! Tout le monde cherchait à manger à trois heures du matin et heureusement qu’en Irlande les snacks nocturne ce n’est pas ce qu’il manque. Après avoir récupéré à manger nous aussi, nous étions rentré à l’appart de notre hôte pour passer la nuit.

Conseils pour un jour de l’an à Sligo :

Que ce soit Sligo, Dublin, Galway ou autre, je vous conseille de passer un jour de l’an en Irlande, c’est vraiment super ! Les irlandais sont vraiment adorable et très chaleureux ! Tout le monde parle à tout le monde c’est top !

Ce que je vous conseille pour profiter vraiment de votre jour de l’an c’est de chosir une ville assez fréquenter puis de faire un « before » avec vos amis, histoire de trinquer avant de partir en boîte et de manger un bout. D’aller dans une bonne boîte pour qu’il y ait du monde et de l’ambiance. De prendre de quoi grignoter en sortant de boîte dans un snack, rien que le fait de voir toute cette foule dans les rues nous montre vraiment qu’il s’agit d’un jour de fête ! Et ensuite de faire un « after » avec vos amis, où vous voulez histoire de prolonger la soirée. Pour vous déplacer je vous conseille vivement de prendre le taxi (par exemple pour aller en boîte, de plus à plusieurs ça revient vraiment pas cher). Il faut savoir que les boîtes en Irlande ferme à 2h voir 3h du matin bien qu’il y en ait certaines qui fonctionnent comme en France et ferme vers 6h. Pour le jour de l’an je ne me souviens plus si les boites fermaient plus tard ou non.

 

FEUILLE TFA

 

Et voilà, vous savez comment faire pour passer un jour de l’an à Sligo en Irlande ! L’article est terminé ! J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura été utile, en attendant le prochain je vous fais plein de gros bisous ! A bientôt mes petits pingouins des îles !

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑